top of page
1703791983727.jpeg
Joni
Qui: Linda Biggs
Emplacement: Victoria, C.B.
Instagram / Website

Joni met en place un écosystème de produits d’hygiène féminine accessibles. Bien que les produits réutilisables soient remarquables, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas les utiliser. Par conséquent, des options jetables seront toujours nécessaires. Sachant cela, Joni a entrepris de créer l’option jetable la plus durable du marché et a lancé des serviettes en bambou sans plastique, emballées dans un emballage certifié compostable. En outre, la marque a mis au point l’un des distributeurs de produits d’hygiène féminine les plus innovants du marché, bouleversant ainsi un secteur monopolisé d’une valeur d’un milliard de dollars. Les distributeurs périmés, cassés ou vides que l’on trouve dans les toilettes publiques à travers le Canada posent un problème lorsque 87 % des femmes qui ont leurs règles sont prises au dépourvu et que 37 % d’entre elles finissent par quitter l’école ou le travail pour trouver une solution. Grâce à ses produits, Joni a créé une solution commerciale d’hygiène féminine entièrement clé en main pour des centaines d’organisations à travers le pays.

 

À ce jour, Joni a également fait don de plus de 120 000 produits d’hygiène féminine et a permis à plus de 80 000 femmes ayant leurs règles d’avoir accès à un produit dont elle pourraient autrement s’en passer.

À quoi servira la subvention de Mastercard et Pier Five pour petite entreprise de 10 000 $?

Nous développons actuellement une nouvelle version de notre distributeur commercial et travaillons avec des organisations, des établissements et des universités pour créer une option moderne et innovante. Ce distributeur présentera de nouvelles fonctionnalités remarquables et nous utiliserons 10 000 $ pour nous aider à terminer nos travaux de recherche et de développement, dans l’espoir de mettre le produit sur le marché au cours du premier semestre 2024.

Joni 1.png

Quel est votre grand objectif pour l’avenir de l’entreprise?

Mon objectif est de développer les technologies de bien-être féminin (Femtech) au Canada. Les technologies de bien-être féminin (Femtech) représentent un secteur d’activité de 30 milliards de dollars dans le monde entier, mais les investissements et l’innovation ont été très limités au Canada. Nous voulons changer cette situation pour 30 % de la population qui a ses règles. Le plus gros chèque jamais émis pour soutenir l’innovation en matière de technologies de bien-être féminin au Canada était de 1,5 million de dollars — nous voulons battre ce record en investissant dans la recherche et le développement afin de créer davantage de solutions innovantes pour les Canadiens d’ici trois à cinq ans. Essentiellement, nous voulons rendre les produits d’hygiène féminine Joni aussi accessibles que le papier hygiénique.

Joni 2.png
bottom of page